125 éléphants en bois “paradent” en plein Londres pour sensibiliser

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Le 15 mai dernier, 125 éléphants ont migré pour le centre de Londres. Bien évidemment, on ne parle pas de véritables animaux mais bien de reproductions grandeur nature, entièrement sculptées avec du bois. Objectif : porter un message de sensibilisation original et artistique pour préserver les éléphants sauvages.

Baptisée Coexistence, cette installation artistique a été mise au point par les associations Elephant Family et The Real Elephant Collective. Ces animaux en bois ont été confectionnés à la main par des peuples autochtones vivant aux côtés de vrais pachydermes près des collines Nilgiris dans le sud de l’Inde.

Les éléphants ont été acheminés en Angleterre pour être exposés au grand public à Green Park (ce qui pose tout de même des questions côté empreinte carbone de l’opération). Après leur exposition en plein centre de Londres, les éléphants ont été vendus 35.000 euros pièces pour collecter des fonds. L’argent sera utilisé pour des activités de conversation et favoriser le renouvellement de l’espèce ; l’éléphant d’Asie étant une espèce en danger d’extinction.

Crédits : Coexistence
Crédits : Coexistence
Crédits : Coexistence
Crédits : Coexistence
Crédits : Coexistence
Crédits : Coexistence
Crédits : Coexistence
Crédits : Coexistence
Crédits : Coexistence
Crédits : Coexistence
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Greg
Greg
1 mois il y a

Je pensais exactement la même chose : couper du bois (une ressource qui se raréfie en Inde) pour créer des sculptures dans le but d’éveiller à la sauvegarde des éléphants (et plus largement au respect de l’environnement) envoie un message en demi-teinte. Il aurait été intéressant d’étudier des ressources plus abondantes et/ou renouvelables pour ce projet…

Last edited 1 mois il y a by Greg
djouadi mouloud
djouadi mouloud
1 mois il y a

visiblement on ne pense pas a sauvegarder notre environnement ni nos forets…on habille Pierre pour déshabiller Paul…