Snoop Dogg fait réagir avec son dernier clip … intégralement réalisé avec l’IA

Outre les athlètes qui ont évidemment brillé lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, il y en a un autre qui s’est révélé être un “main character” de cet événement mondial : le rappeur américain Snoop Dogg.

Il semblerait que la folie de ces jeux soit encore d’actualité pour l’artiste, qui a récemment dévoilé le clip de son nouveau morceau intitulé “Love You More” (en featuring avec Dave East et WHOISTEVENYOUNG), et qui a la particularité d’avoir été exclusivement réalisé à l’aide de l’intelligence artificielle.

Ce clip surréaliste révèle des images impressionnantes et relativement réalistes où l’on observe notamment Snoop Dogg porter la flamme olympique dans les rues de Paris, conduire un bolide décapotable à Miami ou encore être à bord d’un carrosse volant dans le ciel.

Une réalisation des The Dor Brothers, qui se révèle être une première du genre et qui a nécessité l’utilisation d’un véritable arsenal d’outils IA tels que Runway, Midjourney ou encore Luma AI. Si la création fait réagir, l’équipe se défend d’avance : “Beaucoup de gens disent que l’IA n’a pas sa place dans l’industrie de l’art, mais ce clip a été créé par 8 des personnes les plus talentueuses de notre équipe et a pris 2 mois à produire.”

Si certains artistes s’inquiètent de voir leur métier en danger, d’autres, comme l’équipe derrière le clip, y voient simplement un outil puissant qui ne remplace pas l’humain mais le complète. Un projet innovant qui démontre que l’intelligence artificielle a encore de beaux jours devant elle, notamment dans l’industrie musicale, sans pour autant effacer la touche humaine.

L’occasion idéale de vous (re)partager le récent film publicitaire de la marque de jouets Toys “R” Us, entièrement créé avec l’IA Sora.

The Dor Brothers
The Dor Brothers
The Dor Brothers
The Dor Brothers
The Dor Brothers
The Dor Brothers
The Dor Brothers
The Dor Brothers

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires