S’il y a un endroit où Donald Trump aime bien passer du temps, c’est sans aucun doute sur Twitter. L’actuel Président des États-Unis s’y exprime sans retenue et il est particulièrement réputé pour ses tweets sulfureux qui sont très régulièrement sujets à controverses. Une aubaine pour un jeune artiste de 27 ans qui a eu l’idée de créer un véritable business à partir de ces tweets.
Sam Morrison est un publicitaire et un photographe basé à Los Angeles qui a eu une formidable idée pour gagner de l’argent tout en affirmant sa volonté de dénoncer, selon ses convictions, le caractère de Trump. En septembre 2017, Sam Morrison a lancé un site baptisé President Flip Flops commercialisant des claquettes dont la particularité est d’afficher les tweets contradictoires de Donald Trump.
En bref, le créatif a exploré de fond en comble le compte Twitter de Donald Trump pour trouver, au fil des années, des sujets sur lequel le milliardaire s’exprimait avant son mandat… puis les mêmes sujets durant son mandat. L’idée est alors très simple : il prend une paire de claquettes, il imprime un tweet de Trump sur la gauche et un autre tweet contradictoire au premier sur la droite.
Sam Morrison a réalisé trois gammes de claquettes qui abordent différents sujets qui ont fait l’objet de tweets de la part de Donald Trump : la guerre en Syrie, le Collège électoral des États-Unis et la question des origines de Barack Obama. En septembre 2017, Sam Morrison a donc réalisé 1000 paires de claquettes qu’il a commercialisées 30 dollars sur son site President Flip Flops. Tout son stock a intégralement été vendu en un seul mois… Et quand on questionne l’artiste sur son business et son rapport au Président Trump, la réponse est sans équivoque :
Parcourez les 40 000 tweets de Donald Trump et vous êtes certain de saisir beaucoup d’opinions contradictoires. C’est cette hypocrisie qu’il me paraissait important de souligner avec ce projet créatif.
À l’heure où les interventions du président américain sur Twitter ne laissent personne indifférent, ce jeune créatif a eu une brillante idée pour faire parler de lui. Un projet éphémère qui fait pourtant encore couler de l’encre sur le web plus d’un an et demi plus tard. Seule question qui persiste : a-t-il eu l’audace d’envoyer à Donald Trump l’une de ses paires de claquettes ?
Crédits : Sam MorrisonCrédits : Sam MorrisonCrédits : Sam MorrisonCrédits : Sam MorrisonCrédits : Sam MorrisonCrédits : Sam MorrisonCrédits : Sam MorrisonCrédits : Sam MorrisonCrédits : Sam MorrisonCrédits : Sam MorrisonCrédits : Sam MorrisonCrédits : Sam Morrison
Imaginé par : Sam Morrison
Source : businessinsider.fr
🍪 En plus des pilules, Creapills utilise des cookies. En les acceptant, vous améliorez votre expérience de visite.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.