Une coque de cigarette électronique en forme d’arme à feu pour se moquer de son interdiction aux USA

Au cas où vous ne seriez pas au courant, le président Donald Trump compte interdire l’usage de la cigarette électronique aux États-Unis. En cause, 12 décès au cours des derniers mois de personnes qui auraient contracté de graves maladies pulmonaires en utilisant leur cigarette électronique. À noter que pour les défenseurs du système, ce sont les mélanges utilisés, notamment à base de THC, qui auraient causé ces morts.

Une annonce qui fait polémique parmi les fumeurs et parmi les opposants de Trump. Pourquoi ? Parce que l’interdiction de cet objet semble presque dérisoire et ridicule, à côté de la légalisation, jugée encore trop “laxiste”, des ventes d’armes à feu. Un grave problème qui touche le pays, avec déjà 297 fusillades au niveau national en 2019.

Pour contrer cette “hypocrisie” du gouvernement, trois jeunes créatifs en agence ont eu une petite idée. Un objet conçu spécialement pour cacher votre cigarette électronique (de la marque JUUL)… en forme de pistolet ! Un pied-de-nez osé, et visuellement explicite qui fait bien passer le message.

La “Vape Case” a été fabriquée d’après une véritable arme à feu. Un projet qui s’imprime en 3D, pensé par une équipe new-yorkaise de créatifs anonymes qui voulaient “mettre en lumière l’hypocrisie au niveau de la régularisation du gouvernement actuel”. Une approche subversive et provocatrice, que les créateurs défendent… alors qu’ils ne “vapotent” même pas ! Selon eux, le but n’est pas de promouvoir ou de soutenir le vapotage, mais plutôt de souligner le problème de la violence armée.

Une idée qui choque, autant qu’elle prouve la contradiction irrationnelle au sein de certains gouvernements. Pour s’en procurer, il suffit d’avoir une imprimante 3D et le fichier : un schéma fonctionnel, disponible en téléchargement sur le site officiel du projet.

Crédits : VapeCase
Crédits : VapeCase
Crédits : VapeCase
Crédits : VapeCase
Crédits : VapeCase
Crédits : VapeCase

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.