Si vous souhaitez moderniser votre intérieur et y apporter une petite touche d’excentrisme, la récente collaboration entre la marque de luxe Christian Louboutin et l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch est exactement ce qu’il vous faut !
Les deux entités ont uni leurs forces pour créer une collection unique de neuf chaises fabriquées en chêne et inspirées par des femmes emblématiques de l’histoire, de la mythologie et du cinéma. Cette collaboration artistique marie à la fois, la marque de fabrique de Louboutin et le savoir-faire de Yovanovitch, aboutissant à des pièces sculpturales et élégantes.
Les chaises, dotées de la célèbre semelle rouge signature de Louboutin, se transforment ainsi en véritables objets de désir alliant confort et esthétique. Et parmi les muses féminines qui les ont inspirées, on retrouve l’ancienne reine égyptienne Néfertari reflétant la royauté avec des talons en bronze doré, la reine Zenobie représentée par une bande de pierres turquoise, la danseuse des années 1920 Joséphine Baker qui a inspiré des sièges brodés avec des franges en cuir ou encore la danseuse burlesque Dita Von Teese mise à l’honneur avec des talons argentés et un rembourrage brodé de paillettes.
Avec cette collection insolite célébrant des figures féminines remarquables qui ont marqué leur époque, le créateur de mode français et l’architecture offrent une nouvelle perspective sur l’art du mobilier, où chaque pièce raconte une histoire et un destin unique.
L’occasion idéale de vous (re)partager la collection de chaises roses design imaginée par le groupe Mattel et la société italienne de design Kartell pour les 65 ans de Barbie.