Il existe des chiens qui ne veulent rien faire comme les autres. C’est le cas de cette amusante histoire qui mêle animaux, créativité, hashtag et qui fait le tour des réseaux sociaux.
Dans la ville d’Austin au Texas, il existe une petite maison qui attire l’oeil des passants. Non pas pour son architecture ou encore pour ses habitants célèbres… mais pour son chien qui passe ses journées sur la toiture. Certainement dans le but de prendre un peu de hauteur, ce canidé baptisé Huckleberry a trouvé le moyen d’escalader et de descendre sans l’aide de personne.
L’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf qu’il ne se passait pas une journée sans qu’un voisin ou un passant ne vienne frapper à la porte pour avertir le propriétaire qu’un chien se trouve sur le toit. Amusé (et un peu excédé) par les remarques, le maître du chien a alors décidé de placarder une affiche sur le portail de la maison pour informer les badauds.
Ne vous alarmez pas !!!
Huckleberry a appris à monter sur le toit en escaladant depuis l’arrière-cour. On ne le laisse jamais dans l’arrière-cour sans personne à la maison. Il ne sautera jamais du toit, même si vous l’attirez avec de la nourriture ou avec une balle.
On apprécie que vous vous préoccupiez de notre chien mais merci de ne pas frapper à la porte… on sait qu’il est là-haut. Mais n’hésitez pas à prendre des photos de lui et à les partager avec le monde entier ! #hucktheroofdog
Ce qu’on trouve génial dans cette petite histoire du quotidien, c’est que le propriétaire a pris soin de laisser un hashtag pour partager des photos de son chien. Ainsi on retrouve des dizaines de photos de Huckleberry sur Twitter et sur Instagram et tout laisse à penser que ce chien aux manières insolites est devenu la star de son quartier (et ce n’est que le début).
En attendant qu’un publicitaire ou qu’une marque comme Pedigree vienne s’emparer de cette histoire créative, on espère juste que le succès n’amènera pas Huckleberry… à prendre tout le monde de haut !
Source : Reddit.com
Le chien s’appelle Snoopy ?
[…] Source […]
[…] Voici sa solution et leur mignonne histoire! […]