Cette chaise se transforme en casque pour se protéger lors des tremblements de terre

Afin de prévenir le risque de tremblements de terre qui ne cessent de s’accroître, l’entreprise japonaise Znug Design a eu l’ingénieuse idée de créer une chaise insolite dont le dossier amovible peut se transformer en casque de protection.

D’après le site Planetoscope.com, environ 86 650 tremblements de terre auraient déjà eu lieu depuis le 1er janvier tandis que le Japon fait partie des régions du monde les plus touchées par ces catastrophes climatiques.

Avec le soutien du studio de design Poplife, la société a ainsi conçu la chaise Mamoris (soit la contraction de “protéger” et “chaise” en japonais) composée de deux parties distinctes. On distingue ainsi une assise de chaise ordinaire sur laquelle est clipsé un dossier dont l’extrémité ressemble beaucoup à un casque de chantier.

Cet objet original qui trouvera d’ailleurs facilement sa place au sein de toutes les décorations intérieures ne pèse que 1,4 kg et est fabriqué à partir de matériaux spécialement étudiés pour résister aux chocs. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site mamoris.me.

Et pour continuer autour des solutions ingénieuses pour venir en aide aux populations sinistrées, souvenez-vous, suite au séisme qui a touché le Maroc l’année passée, des panneaux pub avaient été transformés en abris de fortune.

Crédits : Znug Design
Crédits : Znug Design
Crédits : Znug Design
Crédits : Znug Design
Crédits : Znug Design

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Creapills, mamoris.me […]