Une “ceinture de chasteté” pour les dents conçue pour perdre du poids

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Si vous pensiez avoir tout vu, alors préparez-vous à tomber de haut ! Des scientifiques de l’Université d’Otago en Nouvelle-Zélande et des professionnels de la santé de Leeds au Royaume-Uni ont développé un appareil insolite censé lutter contre l’obésité.

Ressemblant davantage à un objet de torture tout droit sorti du Moyen-âge, cette ceinture de chasteté buccale, une fois activée, empêche le porteur d’ouvrir la bouche plus de 2mm au moyen d’aimants laissant juste assez de place pour que des liquides ne rentrent. Selon le Pr Paul Brunton, chercheur principal du projet et vice-chancelier des Sciences de la santé de l’Université d’Otago, le DentalSlim Diet Control (puisque c’est son nom) est une solution efficace et sûre pour les personnes luttant contre l’obésité.

A la lumière des premières critiques, notamment apparues sur les réseaux sociaux, les chercheurs ont justifié que l’appareil était destiné aux patients en attente d’une intervention chirurgicale ou ne pouvant pas subir d’opération tant qu’ils n’ont pas perdu de poids.

On reste pour le moins perplexe face à cette “innovation” et on préfère vous laisser juger par vous-même. Cet implant dentaire nous en rappelle un autre, plus utile et amusant (selon nous) : une prothèse dentaire décapsuleur à destination des rugbymans (voir en fin d’article). Une idée marketing imaginée en 2014 par l’agence Ogilvy en Argentine pour la marque de bières Salta, afin de redonner le goût de vivre aux malheureux rugbymans ayant perdu une ou plusieurs dents lors de rencontres sportives. Comme quoi, on peut en faire des choses créatives avec les dents !

Crédits : Université d’Otago (Nouvelle-Zélande)

La prothèse dentaire décapsuleur Salta en vidéo

Crédits : Ogilvy Argentine
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires