Impression 3D : il reproduit un casque de chevalier LEGO à taille humaine

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

L’impression 3D se démocratise lentement, notamment grâce à l’action des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux qui partagent leur passion en vidéo. Parmi eux, le Norvégien Stian Ervik Wahlvåg alias Agepbiz dévoile des projets assez amusants, comme celui qu’on vous présente aujourd’hui.

Agepbiz s’est lancé le défi de transformer un petit casque de chevalier LEGO à taille humaine. Un grossissement de 2020% qui ne se fait pas non plus en un claquement de doigts. Le maker détaille les différents processus de création : de la modélisation 3D du casque original à la conception d’un modèle intermédiaire, tout est présenté dans la vidéo ci-dessous.

Le résultat : un joli casque qui va vous replonger en enfance mais qui aura tout de même demandé plus de 300 heures de travail dont 255 dédiées à l’impression ! Si vous aimez, vous pouvez suivre la chaîne YouTube et découvrir les autres vidéos de Agepbiz. Et si vous cherchez des projets plus utiles en impression 3D, consultez l’idée de Gérald Defoing qui a conçu un pince-nez anti-buée pour ceux qui portent des lunettes.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires