Après la trottinette, voici le bâton sauteur en libre service pour se déplacer comme un kangourou

De plus en plus de moyens de transport alternatifs se développent. Désormais, en plus de la voiture traditionnelle, de la moto ou des transports en commun, on peut compter sur les différents moyens de locomotion en “free-floating” (à la disposition de tous publics) comme les trottinettes électriques, qui font fureur à Paris notamment.

Et si après la mode de la trottinette électrique, c’était celle du bâton sauteur ? L’idée peut paraître totalement folle et improbable et pourtant, c’est ce que nous propose la startup suédoise Cangoroo. Sur le même modèle que pour les trottinettes électriques, il suffit donc d’utiliser l’application dédiée pour réserver votre bâton sauteur dans la rue… et commencer à vous déplacer en sautillant.

Pour l’instant, le concept de Cangoroo va être testé en Suède uniquement, dans les villes de Stockholm et de Malmo. Son CEO, Adam Mikkelsen, explique qu’il veut faire de son bâton sauteur en libre service un véritable concurrent des géants de la trottinette en free-floating, à l’image de Bird, Lime ou Lyft.

Cependant, on ne peut s’empêcher de se poser de nombreuses questions au sujet de cette initiative. En premier lieu se pose la question de la sécurité. Se déplacer en bâton sauteur semble forcément présenter plus de risques que la trottinette électrique, car ce mode nécessite une certaine habilité. De plus, si ce moyen de transport pourrait permettre de faire du sport et de muscler les cuisses, on a du mal à s’imaginer faire de longs trajets avec…

Quoi qu’il en soit, d’après le CEO de Cangoroo, le projet est bel et bien sérieux et 100 premiers bâtons sauteurs devraient être mis à disposition du public suédois dès cet été. Le succès de cette première vague déterminera les prochaines zones d’implantation de la startup, qui viserait en priorité les villes de San Francisco et de Londres.

On reste quand même très sceptique sur cette initiative, qui fait plus penser au premier abord à une blague bien argumentée qu’à un projet sérieux. D’autant plus que lorsqu’on regarde d’où vient la startup, on se rend compte que Cangoroo appartient en réalité à ODD Company, une agence spécialisée dans les coups de pub viraux. Wait and see… En attendant, les “Tigrous en herbe” seront heureux d’apprendre plus d’informations sur l’initiative sur le site officiel de Cangoroo.

Crédits : Cangoroo
Crédits : Cangoroo
Crédits : Cangoroo
Crédits : Cangoroo
Crédits : Cangoroo
Crédits : Cangoroo
Crédits : Cangoroo
Crédits : Cangoroo
Crédits : Cangoroo
Crédits : Cangoroo
Crédits : Cangoroo
Crédits : Cangoroo

Imaginé par : Cangoroo
Source : numerama.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 1,5 million de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.