Quand on pense au camping-car, on pense à ces fourgons aménagés de manière assez sommaire pour passer des vacances avec le strict nécessaire : un canapé, un lit, une salle de bain, un espace cuisine… Pourtant, certains entrepreneurs en ont fait un objet de luxe. C’est notamment le cas de la société autrichienne Marchi Mobile qui a imaginé le camping-car le plus cher et le plus luxueux au monde.

Oubliez les à priori que vous pouvez avoir sur ces véhicules, car le “EleMMent Marchi Mobile” est un véhicule de 12 mètres de long pour pas moins de 20 tonnes. Vous vous en doutez, ce véhicule s’adresse à une clientèle riche : capable de débourser au bas mot 1,7 million de dollars (et on parle juste du modèle d’entrée de gamme). D’un point de vue extérieur, le camion est surmonté d’un pare-brise bombé qui confère au véhicule une allure plutôt… kitsch !

Mais comme tout bon camping-car de luxe, c’est à l’intérieur que l’EleMMent Marchi Mobile révèle tout son potentiel. Dans la version “Palazzo” commercialisée à 2,3 millions d’euros, les clients ont accès à un espace de 40 mètres carré avec une chambre contenant un lit king size, une salle de bain avec douche à effet de pluie, une cuisine et enfin un lounge avec un canapé qui se transforme en bar d’une simple pression de bouton. Mais ce n’est pas tout : le modèle de luxe intègre également des tables en marbre, la télévision par satellite, un système multimédia de 40 pouces, un chauffage par le plancher, une véritable cheminée et une connexion internet.

Cerise sur le gâteau : le sundeck est rétractable et vous permet, via un simple escalier, d’accéder au toit où un sofa et une table vous attendront pour pouvoir profiter d’un moment convivial avec vue panoramique pour contempler les étoiles. Pour en savoir plus sur ce camping-car hallucinant, rendez-vous sur le site officiel du constructeur.

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Crédits : Marchi Mobile

Imaginé par : Marchi Mobile
Source : lepoint.fr

Vous aimerez aussi