Cette campagne de sécurité routière détourne le code d’accès des smartphones

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

C’est une campagne simple, minimaliste mais plutôt bien pensée qui a été dévoilée par l’ARCD, un club automobile allemand. Cette dernière sensibilise à la sécurité routière en détournant un élément que nous connaissons tous : l’écran de déverrouillage de notre smartphone.

Un écran composé de chiffres qui se dévoilent ici pour faire apparaître une partie de la route. Et au fur et à mesure que le code se complète, on découvre le danger apparaître. Évidemment, il est déjà trop tard pour agir : quelques secondes de distraction ont ainsi entraîné un drame.

Une communication forte et créative qui transpose plutôt bien les dangers du smartphone au volant. La campagne rappelle que chaque année, 1,25 millions de personnes perdent la vie dans un accident de la route et que de plus en plus nombreux sont ceux engendrés à cause d’une distraction liée au smartphone.

Crédits : ARCD
Crédits : ARCD
Crédits : ARCD
Crédits : ARCD
Crédits : ARCD

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires