Si en France, la consommation de cannabis reste interdite, au Canada, la récente légalisation a permis à différentes personnes de se lancer progressivement sur ce marché juteux… tout comme on l’a vu il y a quelques années déjà en Californie, aux États-Unis. Parmi elles, Lorilee Fedler et son site internet Coast to Coast Medicinals. Basée à Vancouver, cette société a d’ailleurs eu une idée insolite pour faire parler d’elle : créer le premier… calendrier de l’Avent au cannabis !

Oubliez les chocolats, ce calendrier est rempli avec des fleurs de cannabis ou encore du cannabis comestible sous forme de biscuits ou de personnages en pain d’épice. Des calendriers qui coûtent tout de même entre 200 et 300 dollars l’unité… et qui inquiètent les autorités !

Car si le projet initial était de créer une idée pour amuser les adultes, l’entreprise a tout de même déjà vendu 150 calendriers et plus de 1 800 commandes sont en attente. Un succès qui a attiré l’attention des autorités : Coast to Coast Medicinals n’a aucun permis pour pratiquer cette activité et si la légalisation du cannabis a été votée elle ne sera effective dans la loi qu’en… juillet 2018 !

Si l’idée est évidemment surprenante, les experts de la santé sont moins enclins à ce genre d’humour. Sans vouloir criminaliser le cannabis, ils déplorent une promotion qui vise à rendre la consommation de drogue amusante. Bon, sinon il reste le calendrier de l’Avent avec des bières

Une société canadienne a crée le calendrier de l'Avent au cannabis

Crédits : Ben Nelms / La Presse Canadienne

Une société canadienne a crée le calendrier de l'Avent au cannabis

Crédits : Coast to Coast Medicinals

Une société canadienne a crée le calendrier de l'Avent au cannabis

Crédits : Coast to Coast Medicinals

Imaginé par : Coast to Coast Medicinals
Source : lapresse.ca

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées