Inde : l’idée insolite de cette marque pour sensibiliser les parents sur l’éducation

En tant que parents, nous voulons le meilleur pour nos enfants. Mais il arrive parfois que nous les poussons à suivre une voie spécifique qui n’est pas forcément faite pour eux, ni en adéquation avec leur vision de leur propre avenir.

Alors à l’occasion de la Journée des enfants qui avaient lieu le 14 novembre en Inde, la marque de chocolat en poudre Bournvita du groupe Cadbury a dévoilé une campagne originale et impactante pour interpeller et sensibiliser les parents sur le bien-être de leurs bambins.

Pour cela, l’enseigne a ainsi revisité le traditionnel packaging de son chocolat en poudre en boîte à œufs, en produit nettoyant pour WC, en spray pour vitres, en boîte de mouchoirs en papier, en bouteille de ketchup mais aussi en boîte à savon. L’objectif ? Démontrer aux parents qu’il ne faut pas forcer les enfants à suivre des carrières prédéfinies.

Cette opération intitulée Forced Packs et menée avec l’agence Ogilvy India a été imaginée suite à une étude révélant que 82% de parents Indiens sont très, voire trop, impliqués dans les choix de carrière de leurs enfants, aux dépens de ce que ces derniers désirent réellement.

Les nouveaux packagings ont été implantés dans plusieurs enseignes de la chaîne de supermarchés Star Bazaar et se sont vivement fait remarquer, comme en témoignent les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux grâce à la vidéo promotionnelle.

Certains internautes n’ont pas manqué de partager leur mécontentement vis-à-vis de la campagne sous le hashtag #FaithNotForce, et en particulier sur le fait que la marque remet en cause le rôle de parents.

Crédits : Bournvita
Crédits : Bournvita
Crédits : Sanjeev Kotnala

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires