Ces fermiers fabriquent des cache-oreilles pour les veaux afin de les protéger du froid

On se souvient tous d’un moment, durant notre enfance, où nous avons été obligés de porter le bonnet fièrement tricoté par mamie. Une expérience qui n’était généralement pas très agréable mais qui aura au moins permis de garder la tête et les oreilles au chaud en hiver.

Et si on a droit aux bonnets, pourquoi les animaux n’en feraient pas de même ? Il semblerait qu’une nouvelle mode vienne d’émerger chez les fermiers et les éleveurs, puisque les vaches et les veaux sont de plus en plus nombreux à porter des cache-oreilles.

Récemment, un twittos portant le pseudonyme @ThisFarmingMan_ a révélé une photo de l’un de ses veaux portant un adorable cache-oreilles rose. L’image a fait le tour du web et compte, à l’heure où nous écrivons ces lignes, pas moins de 30 000 retweets.

Mais au delà du côté “mode” qui semble bien amuser le grand public, ces cache-oreilles répondent à un sujet de taille : garder les vaches et les veaux au chaud et surtout les protéger des engelures et de l’hypothermie. Les extrémités sont en effet les plus exposées et dans certains cas peuvent entraîner la mort.

Les veaux nouveaux-nés sont généralement plus sensibles au froid car leur corps est moins apte à réguler la température. Si ces cache-oreilles semblent insolites et peuvent surprendre au premier abord, ils ont au moins le mérite de répondre à un vrai problème. Bien vu !

Crédits : ThisFarmingMan_
Crédits : vetishop
Crédits : PPPShwoCattle
Crédits : WFDF2016
Crédits : PPPShowCattle

Crédits : kwqc
Crédits : vitaplus
Crédits : WFDF2016
Crédits : PPPShowCattle
Crédits : PPPShowCattle

Source : boredpanda.com

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.