Avec plus de 500 000 véhicules circulant à Asunción, la capitale paraguayenne, Burger King a eu une idée brillante pour attirer l’attention en lançant la campagne “Lucky Plates”. Le principe est simple : si votre plaque d’immatriculation comporte les initiales BK, vous remportez immédiatement un Whopper gratuit.
Grâce à cette opération marketing conçue par l’agence Garabato MullenLowe, les automobilistes dont les plaques portent les lettres BK peuvent passer directement dans un restaurant Burger King et repartir avec un Whopper sans débourser un centime.
L’idée est aussi simple qu’astucieuse : transformer une simple plaque d’immatriculation en ticket gagnant. Cette campagne insolite lancée le temps d’une journée à la fin de l’été, s’inscrit dans une longue tradition d’opérations créatives pour Burger King, toujours à la recherche de moyens originaux pour interagir avec ses consommateurs et renforcer le lien qui les unit.
Et quand il ne s’agit pas de faire plaisir à ses clients, Burger King adore faire tourner en bourrique ses concurrents, comme lors de sa récente campagne où l’enseigne n’avait pas hésité à tacler McDonald’s sur la taille de ses burgers avec des affiches démesurées.