En soutien aux producteurs français, Burger King offre 1kg de patates à chaque client

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

La fermeture des restaurants, liée aux mesures anti-Covid, n’impacte pas seulement les restaurateurs et leurs salariés. Les producteurs agricoles, habitués à fournir les établissements, se retrouvent avec des stocks considérables qu’ils ne peuvent plus écouler.

Parmi eux, les producteurs de pommes de terre sont sans doute les plus touchés. Depuis le début de la crise, quelques 450 000 tonnes de patates n’ont pas pu être transformées en frites entraînant une perte de 200 millions d’euros pour la filière.

De quoi donner des idées à Burger King qui lance, mardi 2 février, une opération marketing peu commune. La chaîne de restauration rapide va offrir un kilo de pommes de terre à chacun de ses clients. Un cadeau particulier remis dans un filet aux couleurs de la marque avec l’accroche suivante : “Redonnons la patate aux producteurs français”.

Le groupe explique au JDD, qui a révélé l’information, avoir acheté 200 tonnes de patates pour cette opération. Une commande passée auprès de 6 entreprises basées dans les Hauts-de-France.

Évidemment, les 200 tonnes de Burger King face aux 450 000 tonnes perdues face à la crise ne vont pas régler les problèmes des producteurs. Mais encore une fois Burger King révèle une stratégie de communication maligne pendant la crise en apportant son aide à d’autres secteurs.

Rappelons qu’il y a quelques mois, la marque avait lancé son désormais célèbre “Commandez chez McDo” (voir dernière image) afin d’inviter les français à commander dans tous les restaurants, y compris la concurrence, pour soutenir les professionnels pendant la crise.

Le sac de pommes de terre offert par Burger King à partir du 02 février 2021

En soutien aux producteurs, Burger King offre 1kg de patate à chacun de ses clients
Crédits : Burger King
En soutien aux producteurs, Burger King offre 1kg de patate à chacun de ses clients
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King
Crédits : Burger King

Cette communication s’inscrit dans sa stratégie d’aide à tous les professionnels durant la crise… y compris les concurrents

Crédits : Burger King
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires