Burger King détourne le célèbre générique du Petit Mineur au cinéma

C’est sans doute l’un des génériques les plus connus du cinéma français. Créée en 1971, la régie publicitaire Mediavision propose aux annonceurs des espaces publicitaires sur les écrans de cinéma. Une société que le grand public connaît surtout grâce à son générique publicitaire diffusé avant chaque film et mettant en scène le personnage du Petit Mineur qui lance sa pioche, référence au nom du fondateur de la société Jean Mineur et à l’univers de son enfance : le Nord minier de la France.

Un jingle entré dans la culture populaire qui s’est offert un petit twist créatif sous l’impulsion de Burger King avec l’agence Buzzman. Du 5 au 20 juillet, les spectateurs des salles obscures ont pu découvrir le générique totalement modifié avec un Mineur… qui répond aux abonnés absents.

Les personnages habituellement présents dans le film publicitaire essayent ainsi de se souvenir du numéro de téléphone du Petit Mineur (le célèbre 00 01) mais sans y parvenir. S’ensuit alors différentes péripéties qui se terminent… dans un Burger King évidemment.

Au-delà du détournement créatif, Burger King a aussi eu l’idée de prolonger le twist autour du numéro de téléphone en mettant au défi les spectateurs de le retrouver afin de s’en servir comme code promo. Du marketing plutôt malin ! On vous laisse découvrir ci-dessous le générique officiel et le détournement de Burger King.

Le générique de Mediavision

Le détournement par Burger King

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires