Burberry dévoile un pop-up store au design hallucinant en pleine campagne

Pour sa dernière collection de vêtements d’extérieur, la marque de prêt-à-porter de luxe britannique Burberry a inauguré un pop-store au design hallucinant… au cœur des montagnes Halla de l’île de Jeju en Corée du Sud.

Intitulée “Jeju, les paysages imaginés”, cette boutique éphémère a été réalisée à l’aide de contreplaqué, de bois et de plaques de polycarbonate réfléchissant lui donnant cet effet miroir. Son design en escalier a été pensé pour apporter de la modernité à ce concept atypique qui permet de refléter la beauté de la nature sur l’ensemble de sa surface.

À l’intérieur, on retrouve deux salles où sont exposées les articles de la nouvelle collection ainsi qu’une galerie exposant les créations des artistes digitaux Maotik, Cao Yuxi et Jiayu Liu. Puis une dernière salle où les clients se retrouvent entourés d’écrans projetant des films interactifs également réalisés par les trois artistes.

Le toit de la boutique est accessible aux visiteurs via une plate-forme d’observation afin qu’ils puissent admirer la vue panoramique sur la montagne Sanbang et les mers entourant l’île. Une fois la visite terminée, un café les attendra plus bas pour déguster quelques pâtisseries locales et ce jusqu’au 12 décembre 2021 avant que la boutique ne ferme définitivement ses portes.

Bien que Burberry souhaite avant tout réaliser une opération marketing de grande envergure en misant sur ce genre d’installation, elle ne semble pas des plus appropriée au vu de sa localisation au cœur des montagnes, plutôt synonyme de havre de paix que de temple de la consommation.

Crédits : Burberry
Crédits : Burberry
Crédits : Burberry
Crédits : Burberry
Crédits : Burberry
Crédits : Burberry
Crédits : Burberry
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires