À Paris, ce magasin autorise à le voler à condition de courir plus vite que le vigile

Le 13 septembre dernier, la boutique de sport parisienne Distance a joué un mauvais (mais malicieux) tour à ses clients. Une opération insolite et créative qu’ils ne sont sûrement pas prêts d’oublier.

En effet, elle avait disposé au milieu de son magasin, une table avec plusieurs articles très en vogue et avait affiché sur sa devanture “Volez-le pour l’obtenir”. Intrigués par ce message, les passants n’ont pas hésité à rentrer dans la boutique pour voir ce qu’il s’y passait et si le message était vraiment à prendre au pied de la lettre.

Durant toute la journée, plusieurs clients se sont donc prêtés au jeu de dérober des articles de sport et de sortir en courant de la boutique avant de découvrir l’embûche. Ce qu’ils ignoraient, c’est que pour repartir avec les précieux articles, ils allaient devoir être très rapides et ne surtout pas se faire rattraper par le vigile du magasin qui n’est autre que… Méba-Mickaël Zézé, l’un des meilleurs sprinters français au 100 mètres.

https://www.tiktok.com/@creapills/video/7290465956327984416

Résultat des courses : seulement deux clients ont réussi à remporter le butin, tandis que 74 voleurs en herbe se sont rapidement fait attraper en pleine rue par l’athlète de l’équipe de France d’athlétisme.

Une opération décalée réalisée avec l’agence BETC qui a à cœur de mettre en avant l’importance d’une pratique sportive régulière et de rappeler l’intérêt premier des articles de sportwear très populaires ces dernières années. Pour prolonger l’initiative, la boutique organise un événement spécial le 18 octobre où tous les articles non dérobés seront proposés à prix réduit.

L’occasion idéale de vous (re)partager une précédente campagne de Distance au cours de laquelle des coureurs dépassant les 30 km/h s’étaient fait flasher par un radar à Paris.

Crédits : Distance
Crédits : Distance
Crédits : Distance
Crédits : Distance
Crédits : Distance
Crédits : Distance

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
5 mois il y a

Ah! Oui en effet, drôle d’initiative.

trackback

[…] date d’il y a un peu plus d’un mois, le 13 septembre, nous apprend le site Creapills. Distance, un concept store spécialisé dans le running, a ce jour-là invité le client à voler […]

trackback

[…] de l’équipe de France d’athlétisme. Pour prolonger l’initiative, la boutique organise un événement spécial le 18 octobre où tous les articles non dérobés seront proposés à prix […]