Il crée des bonsaïs en remplaçant les fleurs par 1000 origamis

L’artiste Naoki Onogawa rend hommage aux bonsaïs et aux origamis avec des sculptures originales composées de milliers de pliages !

L’origami est un art fascinant… et encore plus quand il est pratiqué par des artistes comme le japonais Naoki Onogawa. Ce dernier a réalisé des bonsaïs dont les fleurs sont remplacées par des milliers de pliages représentant des grues. En réalité, cette oeuvre d’art tire son inspiration de la Légende des mille grues qui raconte que si l’on plie mille grues en papier dans l’année, retenues ensemble par un lien, on peut voir son vœu de santé, de longévité, d’amour ou de bonheur exaucé. Une légende très ancrée au Japon que vous pouvez découvrir plus en détails ici.

Mais en attendant d’avoir la patience de plier mille petites grues, on savourera le plaisir de regarder ces bonsaïs originaux, plein de couleurs et d’espoirs.


Imaginé par : Naoki Onogawa
Source : demilked.com

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.