Les pilules qui dopent votre créativité
Il crée des bonsaïs en remplaçant les fleurs par 1000 origamis

Il crée des bonsaïs en remplaçant les fleurs par 1000 origamis

L’artiste Naoki Onogawa rend hommage aux bonsaïs et aux origamis avec des sculptures originales composées de milliers de pliages !

L’origami est un art fascinant… et encore plus quand il est pratiqué par des artistes comme le japonais Naoki Onogawa. Ce dernier a réalisé des bonsaïs dont les fleurs sont remplacées par des milliers de pliages représentant des grues. En réalité, cette oeuvre d’art tire son inspiration de la Légende des mille grues qui raconte que si l’on plie mille grues en papier dans l’année, retenues ensemble par un lien, on peut voir son vœu de santé, de longévité, d’amour ou de bonheur exaucé. Une légende très ancrée au Japon que vous pouvez découvrir plus en détails ici.

Mais en attendant d’avoir la patience de plier mille petites grues, on savourera le plaisir de regarder ces bonsaïs originaux, plein de couleurs et d’espoirs.


Imaginé par : Naoki Onogawa
Source : demilked.com

Idée détectée par
Maxime Delmas
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Source […]

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

1
0
Ajoutez un commentairex
()
x