Il crée des bonsaïs en remplaçant les fleurs par 1000 origamis

Écrit par Creapills

L’artiste Naoki Onogawa rend hommage aux bonsaïs et aux origamis avec des sculptures originales composées de milliers de pliages !

L’origami est un art fascinant… et encore plus quand il est pratiqué par des artistes comme le japonais Naoki Onogawa. Ce dernier a réalisé des bonsaïs dont les fleurs sont remplacées par des milliers de pliages représentant des grues. En réalité, cette oeuvre d’art tire son inspiration de la Légende des mille grues qui raconte que si l’on plie mille grues en papier dans l’année, retenues ensemble par un lien, on peut voir son vœu de santé, de longévité, d’amour ou de bonheur exaucé. Une légende très ancrée au Japon que vous pouvez découvrir plus en détails ici.

Mais en attendant d’avoir la patience de plier mille petites grues, on savourera le plaisir de regarder ces bonsaïs originaux, plein de couleurs et d’espoirs.


Imaginé par Naoki Onogawa
Source demilked.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.