La folie Pokémon continue encore et toujours. 24 ans après la sortie du tout premier jeu, des millions d’utilisateurs dans le monde entier continuent d’attraper les créatures, notamment avec le jeu Pokémon Go qui utilise la réalité augmentée.
Une franchise très appréciée qui donne encore aux entreprises des idées de collaborations créatives, comme c’est le cas au Japon avec la marque de friandises Kanro.
Dernièrement, elle a dévoilé un partenariat mignon avec Nintendo, offrant un rebranding à son produit Puré (des gommes à mâcher). C’est plus précisément Pikachu qui est mis à l’honneur à travers les visuels du packaging mais aussi avec la forme des friandises. Ces dernières sont « piquantes » afin de rappeler la décharge électrique que peut procurer le Pokémon, comme le présente le site officiel.
Il faut dire que les friandises sont une vraie culture au Japon. Le pays est d’ailleurs un terrain de jeux pour les marques qui n’hésitent pas à tester des produits que l’on pourrait considérer comme dingues en France. Je fais notamment référence à Kit Kat et ses parfums très particuliers : wasabi, citron, melon et j’en passe !