Une boîte à gâteau pour souffler les bougies sans risque de propager ses microbes

Fêter son anniversaire avant 2020 était une vraie fête. On se rassemblait en famille, on s’embrassait, on soufflait sur les bougies, bref que des bons moments. Bien évidemment, avec l’épidémie de Covid, tous ces gestes sont à éviter, ce qui donne des idées à des esprits plus ou moins loufoques.

Il y a quelques jours, le dentiste américain Billy Kay a dévoilé le Top It Cake Shield : une boîte transparente dans laquelle mettre votre gâteau et qui laisse juste dépasser les bougies du couvercle. L’idée ? Pouvoir souffler librement sans avoir peur que les projections ne contaminent le gâteau d’anniversaire. Une action qui selon le praticien, qui exerce en Floride, augmenterait le nombre de germes que vous propagez de 1400%.

Ce bouclier transparent est conçu à base de plastique alimentaire ; il se veut écologique et résistant aux flammes selon son créateur. Une invention disponible sur le site topitcakeshield.com (plutôt bien fait d’ailleurs) entre 5 et 15 dollars selon la taille du gâteau. 2020 est décidément une année très bizarre.

Photos du Top It Cake Shield

Crédits : Top It Cake Shield
Crédits : Top It Cake Shield
Crédits : Top It Cake Shield
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Francine Miller
Francine Miller
3 mois il y a

Ingénieux.