Cette (fausse) campagne de pub pour la série Black Mirror est tout simplement parfaite

“On se croirait dans un épisode de Black Mirror”. Voici une phrase que vous avez peut être entendue ou lue sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Il faut dire que les récents événements (épidémie mondiale, confinement, …) ont tout d’un scénario de la série diffusée par Netflix.

De quoi inspirer 4 étudiants de l’école de publicité Brother Ad School Madrid. Ils s’appellent Tito Rocha, Rubén De Blas, Alberto Arribas, Mer Mandrés et ils ont imaginé une fausse campagne pour promouvoir la saison 6 de la célèbre série.

Leur idée ? Un panneau d’affichage transformé en miroir, comme pour signifier que l’actualité a pris le dessus sur la fiction et que nous vivons désormais dans un épisode de Black Mirror. Et c’est vrai qu’en regardant votre reflet dans la publicité, équipé de votre masque ou de votre visière de protection, cela n’est pas dénué de sens.

Et bien évidemment, toute l’intelligence de cette fausse opération réside dans le fait qu’elle joue sur un miroir, en référence au titre de la série. L’idée aurait fait une parfaite campagne de pub pour Netflix, même si elle est un peu opportuniste sur les bords. Et si vous aimez l’ambiance de Black Mirror, je vous conseille de voir (ou revoir) Best Friend, un court-métrage très intéressant réalisé par des étudiants des Gobelins.

Cette fausse pub pour la série Black Mirror est tout simplement parfaite
Crédits : Brother Ad School
Cette fausse pub pour la série Black Mirror est tout simplement parfaite
Crédits : Brother Ad School
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Vu sur Creapills […]

Flo
Flo
7 mois il y a

Cest tout pourri hahaha ! Mauvaise idée !