Après vous avoir partagé il y a quelques jours les résultats du GDT Nature Photographer of the Year, place à un autre concours tout aussi célèbre : le BigPicture Natural World Photography. Un challenge international qui rassemble des photographes professionnels mais aussi amateurs à la recherche du plus beau cliché de la nature.
L’édition 2020 s’est déroulée du 1er décembre 2019 au 1er mars 2020 et a vu concourir des milliers de photographies. Si la participation coûte une dizaine de dollars pour partager ses clichés, le grand gagnant choisi par le jury a la chance de remporter 5000 dollars. Un gain attribué cette année au photographe Andy Parkinson, contributeur au National Geographic, pour sa photo magnifique d’un lièvre en boule durant l’hiver à Tomatin, un petit village au nord de l’Écosse.
Ci-dessous, on vous présente les clichés animaliers les plus réussis qui ont tous été classés parmi les finalistes. Un merveilleux hommage à la nature qui va vous faire voyager en quelques secondes. Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’édition 2020 du concours, rendez-vous sur le site officiel du BigPicture Natural World Photography.
ce sont magnifiques! mERCI
[…] Les fantastiques photographies lauréates du BigPicture Natural World 2020 […]