“2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte” : la promotion à l’humour noir qui fait scandale

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Tandis que l’épidémie de Coronavirus continue de gagner du terrain, la psychose se fait ressentir et le mot est sur toutes les lèvres. Mais cela n’empêche pas certains de garder leur sens de l’humour. Et ce n’est pas ce franchisé de la société Delhaize qui dira le contraire.

Il y a quelques jours, il a dévoilé une promotion des plus insolites : “Le vaccin du moment… 2 Corona achetées, 1 Mort Subite offerte” : c’est ce qu’on peut lire en français et en néerlandais sur le panneau situé à l’intérieur de son commerce. Une idée osée, mais qui fait écho au fait que les bières Corona ont vu leurs ventes chuter ces derniers temps. La photo du panneau a été partagée massivement sur les réseaux sociaux, devenant rapidement virale.

Seulement, cela n’a pas fait rire la direction de Delhaize Shop & Go. Contacté par la RTBF, un porte-parole de la marque explique que “c’est un affilié qui a proposé cette action commerciale, on n’était pas au courant”. Delhaize tient à se dédouaner de toute responsabilité : “Cette promotion n’est pas alignée avec les valeurs et la vision de Delhaize. On a contacté l’affilié et on lui a demandé d’arrêter l’action et de retirer son post Facebook”.

Un rappel à l’ordre qui n’a pas empêché certains de se rendre sur place pour aller vérifier et pourquoi pas, profiter de la promotion. D’après le quotidien belge Het Laatste Nieuws, le Shop & Go serait situé sur l’Avenue Louise, à Bruxelles. Quant au personnel de l’enseigne, ils précisent que “les clients ont trouvé ça drôle. Nous n’avons pas eu de réactions négatives”.

Un coup de communication à l’humour noir qui peut ne pas plaire à tout le monde et qui évidemment peut être qualifié de maladroit… même s’il faut avouer que les réseaux sociaux ne se sont pas fait prier pour en rire. Qu’en pensez-vous ?

La communication de Corona en 2020

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
B Frisin
B Frisin
8 mois il y a

Ben oui c’est drôle, on va pas non plus porter le deuil en plus des masques non ?