Les dinosaures ont décidément encore beaucoup de secrets à nous dévoiler ! Et même en ce qui concerne leur plus grand ambassadeur : on parle bien sûr du terrible Tyrannosaure Rex (souvent abrégé en T-Rex). Popularisé avec la sortie du film Jurassic Park de Steven Spielberg en 1993, le T-Rex est vu comme l’une des créatures les plus terrifiantes qui aient un jour foulé le sol de notre planète. Mais vous allez voir qu’il n’était en réalité pas aussi effrayant qu’il n’en avait l’air…

De récentes recherches ont en effet révélé que le Tyrannosaure Rex pouvait presque être mignon, en tout cas dans sa “phase bébé”. Grâce à de nombreuses données collectées par les scientifiques, l’American Museum of National History de New York a modélisé un T-Rex de quelques semaines, et on se rend rapidement compte que son côté féroce et belliqueux en prend un coup.

Crédits : hitek.fr

Sorti de son oeuf, le T-Rex serait recouvert d’un petit duvet, qui disparaîtrait ensuite au fur et à mesure de sa croissance. Ainsi, les dernières recherches de paléontologues révèlent que même adulte, des restes de ce duvet se retrouverait encore sur le crâne, le cou et le queue du “terrible” Tyrannosaure. L’étude révèle également que 60% des bébés tyrannosaures ne survivaient pas à leur première année, à cause des prédateurs et du manque de nourriture.

Le muséum a également modélisé les différentes phases de croissance du T-Rex et force est de constater que ce fameux duvet, que l’on ne retrouvait pas dans les représentations jusqu’alors du dinosaure, nous révèle une autre facette de la créature.

En tout cas, si vous êtes de passage à New York, sachez qu’une exposition exceptionnelle intitulée “T-Rex, The Ultimate Predator” se tient à l’American Museum of National History du 11 mars au 9 août 2019. De quoi en savoir plus sur cette créature qui nourrit l’imaginaire des amoureux de dinosaures depuis des décennies…

Voici à quoi ressemble un bébé T-Rex

Crédits : American Museum of Natural History

Crédits : American Museum of Natural History

Crédits : American Museum of Natural History

Crédits : American Museum of Natural History

Crédits : American Museum of Natural History

Crédits : Zhao Chuang

Un T-Rex “adolescent”

Crédits : Zhao Chuang

Un T-Rex adulte

Crédits : Zhao Chuang

Imaginé par : American Museum of Natural History
Source : hitek.fr

Vous aimerez aussi