Après une mauvaise journée ou lorsque nous n’avons pas forcément le moral, une petite dose d’humour est toujours la bienvenue. C’est notamment grâce à cela que l’artiste Amee Wilson dépeint ses émotions à travers d’amusantes bandes dessinées animales.
Alors qu’elle était confinée en Australie, l’illustratrice qui ressentait de l’anxiété est parvenue à extérioriser ses angoisses avec le dessin. Elle s’est alors lancée dans la création de mini-BD mettant en scène des animaux pour exprimer ses sentiments.
Intitulée « Anxious Animals », sa série de bande dessinée a rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux attirant l’attention de plus de 16 000 abonnés, ce qui l’a poussé à continuer ses petites histoires.
Avec sarcasme et humour, elle parvient ainsi à aborder des thèmes tels que la solitude, le manque de confiance en soi et l’anxiété qui peuvent toucher tout le monde. Le temps de conception de ses créations varie d’une à quatre heures en fonction du nombre de bulles et de la complexité des éléments à représenter.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les amusantes mini BD d’Amee Wilson, à retrouver également sur son compte Instagram. Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir les mini BD adorables et créatives de Liz Climo qui humanise les animaux avec beaucoup de talent.