À l’occasion de son 145ème anniversaire, l’entreprise italienne Barilla qui est l’une des plus anciennes sociétés alimentaires d’Italie a décidé de faire peau neuve en dévoilant une nouvelle identité graphique.
Imaginé par l’agence Robilant, le logo jusqu’à présent enfermé dans une forme ovale blanche et rouge sera désormais entièrement rouge et accompagné de la mention « Depuis 1877 ». La typographie a été réajustée pour paraître plus droite afin de donner un aspect plus épuré et intemporel.
Les packagings des boîtes ont aussi été repensés en supprimant la petite fenêtre en plastique, dans le but de réduire son usage. Du moins dans la majorité des pays hormis les États-Unis, la Russie et le Canada qui souhaitent conserver cet élément pour distinguer les types de pâtes.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la marque italienne a annoncé la sortie d’une nouvelle gamme de pâtes baptisée « Al Bronzo ». Pour se distinguer facilement, elle arborera un packaging intégralement rouge et marquera ainsi un nouveau tournant pour la célèbre marque.
Un rebranding qui s’inscrit dans une volonté de la marque de rajeunir son image et évoluer avec son temps, avec notamment la disparition du plastique dans ses packagings. Et parmi les rebrandings nouveaux de produits cultes, nous vous proposons de (re)découvrir celui de la marque Heinz imaginé dans des teintes très colorées par l’agence Jones Knowles Ritchie.