Selon la FAO, on estime que 60 milliards de mammifères et 90 milliards d’animaux marins seraient abattus chaque année. Un chiffre qui fait froid dans le dos mais qui n’est finalement que le reflet de notre société contemporaine. Et si on inversait les rôles, et qu’on s’imaginait un monde où les animaux ont l’ascendant sur les Hommes ?
C’est justement tout le sujet de ce projet créatif et contestataire imaginé par l’illustratrice irlandaise Barbara Daniels. Dans le cadre de son projet baptisé « Dominion over Man » (littéralement « la domination sur l’Homme »), elle dépeint au crayon un monde où les rôles seraient littéralement inversés.
Ainsi, dans le monde de Barbara Daniels, les femmes seraient exploitées par les vaches afin de produire du lait, tandis que les hommes seraient disséqués par les grenouilles en cours de SVT. On peut également y voir des oies gaver des enfants pour en récolter le « foie gras », ou encore des familles en cage sous le regard des visiteurs qui sont des singes.
Un projet très provocateur, qui, vous l’avez compris, a pour objectif de nous ouvrir les yeux sur nos habitudes de consommation en matière de denrées animales. Des illustrations percutantes qui font réfléchir et que vous pouvez découvrir plus en détails sur le portfolio de l’artiste Barbara Daniels.
Crédits : Barbara DanielsCrédits : Barbara DanielsCrédits : Barbara DanielsCrédits : Barbara DanielsCrédits : Barbara DanielsCrédits : Barbara DanielsCrédits : Barbara DanielsCrédits : Barbara DanielsCrédits : Barbara DanielsCrédits : Barbara DanielsCrédits : Barbara DanielsCrédits : Barbara Daniels
Imaginé par : Barbara Daniels
Source : mrmondialisation.org
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Plus d’infos : Site Web (source) […]