Si vous êtes amateur de bars et de restaurants à concept, alors vous allez sans aucun doute être surpris par cette initiative qui nous vient tout droit du Japon. Et oui, on le sait, les Japonais ne sont pas les derniers en matière de créativité et d’excentricité, et ce n’est pas l’initiative que nous allons vous présenter aujourd’hui qui va venir prouver le contraire.

À Tokyo, un bar éphémère baptisé Gomi Pit a ouvert ses portes. Sa particularité : il est situé directement dans une usine de traitements de déchets. Ce qui fait qu’au lieu d’avoir une vue sur les gratte-ciels de la capitale japonaise, vous pouvez partager un cocktail avec vos amis avec un incinérateur à ordures en face de vous.

L’usine (et donc le bar) est située dans le quartier de Musashino à Tokyo et elle a traité l’an dernier plus de 27 000 tonnes de déchets. C’est un tout autre sujet, mais le constat est alarmant sur le nombre de poubelles engendrées par les Japonais. L’objectif de ce bar absolument insolite est donc de mettre les citadins face à la réalité, face à un incinérateur à ordures qui leur ouvre les yeux sur la question de la sur-consommation. Radical, mais efficace !

Crédits : Gomi Pit

Crédits : Gomi Pit

Crédits : Gomi Pit

Crédits : Gomi Pit

Crédits : Gomi Pit

Crédits : Gomi Pit

Imaginé par : Gomi Pit
Source : wedemain.fr

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées