Depuis 2 ans, la hausse de l’inflation sévit en France. Pour des millions de Français, il est de plus en plus difficile de remplir son frigo. Dans ce contexte, les Banques Alimentaires ont plus que jamais besoin de dons afin de subvenir aux besoins des personnes en situation de précarité alimentaire qu’elles accompagnent, dont le nombre ne cesse d’augmenter.
Pour frapper un grand coup, à l’initiative de l’agence Australie.GAD, les Banques Alimentaires se sont associées à Électro Dépôt pour nous adresser un message fort et inattendu : les frigos vides n’ont leur place que dans les magasins d’électroménager.
Les Banques Alimentaires ont ainsi placardé des affiches au fond des frigos vides de toutes les enseignes Électro Dépôt. Ainsi, les clients de l’enseigne ont été confrontés aux messages suivants en ouvrant les frigos du magasin : « Bienvenue dans le quotidien de millions de Français », « Pour certains, c’est un bac à légumes. Pour d’autres, un bac à bières. Pour des millions de Français, c’est un bac vide », « Denrées non incluses », « Un frigo vide n’a sa place que dans un magasin d’électroménager ».
Un coup marketing inédit et malin qui utilise un support inédit pour sensibiliser. Durant les mois d’avril et mai, l’enseigne met en place la possibilité d’un don en caisse de 1€ dans tous ses magasins. De plus, l’ensemble des collaborateurs Électro Dépôt sont mobilisés pour participer aux collectes des Banques Alimentaires via des journées de bénévolat sur leur temps de travail.