En vérité, l’animal est factice et a été produit par l’organisation Greenpeace en association avec l’agence philippine Dentsu Jayme Syfu. Objectif ? Sensibiliser le monde sur l’importance de la pollution des océans avec le plastique. Car chaque année, ce sont plus de 8 millions de tonnes de plastique qui sont déversées dans les océans et qui ont pour conséquence de tuer près de 2 millions d’animaux.
Vous avez peut être pu voir, par exemple, le cas de cette baleine qui est venue s’échouer sur les côtes Bergen en Norvège et dont le système digestif était totalement obstrué par 30 sacs plastiques qu’elle avait ingurgités. Cette fois-ci, ce n’est pas un fake, mais une histoire vraie qui va se répéter de plus en plus souvent si l’être humain est toujours aussi négligent.
Une opération efficace dont la thématique n’est pas sans rappeler l’initiative de MTV au Brésil, qui a confectionné des sextoys à partir du plastique récupéré dans l’océan. Une sensibilisation plus légère, mais le message reste le même.
Imaginé par : Greenpeace et Dentsu Jayme Syfu Source : telegraph.co.uk
Découvrez l'agence
de Creapills
- Stratégie de communication 360°
- Accompagnement social media
- Activation virale
- Visibilité garantie





c est triste
Pourquoi vous vous êtes nommé de la sorte ?
[…] Source […]