Cette publicité parodique dénonce avec génie les marques hypocrites

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Selon l’étude Next Leading Brands réalisée par la société BVA pour le compte de l’agence Babel, 3 Français sur 5 doutent de la sincérité des marques quand elles disent s’engager pour une cause. Si vous en faites partie (ou pas), on vous invite à visionner ce spot publicitaire parodique réalisé avec beaucoup d’humour.

En reprenant les codes des publicités traditionnelles de lessive, Babel présente un “produit révolutionnaire” pour les marques qui souhaitent offrir un discours “transparent” à leurs clients. Ce produit miracle : le Fullwashing marche aussi bien pour une communication axée sur l’écologie ou encore le féminisme car il fonctionne avec tous les programmes : le Monde d’après, le RSE et plus encore.

En pointant du doigt l’hypocrisie de ces marques qui surfent sur tous les sujets de société sans réelle conviction et avec pour unique but de séduire les consommateurs, l’agence Babel signe là une campagne intelligente et drôle qui nous alerte sur ces pratiques pas très morales. Une parodie d’autant plus efficace à notre époque où les grandes entreprises semblent vouloir s’engager dans tous les combats… de manière souvent bien superficielle.

Pour en savoir plus cette prise de parole de l’agence, vous pouvez télécharger l’étude BVA Mai 2021 sur le site de l’agence Babel.

La parodie publicitaire Fullwashing en vidéo

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires