Avatar 2 : Disney crée un jeu en ligne pour financer la protection des océans

Treize ans après le premier film, Avatar 2 : La voie de l’eau fera enfin son grand retour sur les écrans le 14 décembre prochain. Ce second opus produit par le réalisateur James Cameron est très attendu par les fans de la première heure. La franchise Disney a alors voulu marquer le coup en invitant les spectateurs à apprécier la beauté des océans et à les protéger des menaces pour de vrai.

Pour rappel, l’intrigue d’Avatar 2 se déroule une décennie après le premier film et suit Jake Sully et Ney’tiri qui sont contraints de quitter leur foyer pour découvrir de nouvelles régions océaniques de Pandora.

Le géant de l’animation Disney s’est alors associé à l’organisation protectrice de l’environnement The Nature Conservancy pour mettre en lumière la campagne Keep Our Oceans Amazing (comprenez “Gardons nos océans incroyables”).

En s’inspirant de l’univers des films, les deux entités ont reproduit des fonds marins virtuels illustrant la beauté de la flore maritime ainsi que les animaux marins tels que les bélugas, les baleines bleues, les lamantins, les raies Manta et bien d’autres. L’objectif de ce jeu en ligne est d’encourager les internautes à créer de nouvelles espèces marines.

Pour chaque créature créée, Disney reversera 5 dollars (soit 5 euros) à l’association avec pour but à terme d’atteindre la somme de 1 million de dollars d’ici le 31 décembre 2022. Derrière cette initiative, l’entreprise américaine espère sensibiliser les spectateurs et les encourager à s’investir à leur échelle pour la préservation des fonds marins. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site avatar.com.

Crédits : Disney
Crédits : Disney
Crédits : Disney
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires