Quand on apprend à conduire, le créneau est sûrement l’une des épreuves les plus difficiles à surmonter. Alors, pour aider les futurs conducteurs à y parvenir, une auto-école chinoise a eu une idée originale et surprenante…

Basée à Dezhou, dans la province de Shadong en Chine, l’auto-école “Cheval de Jade” a donc mis au point une méthode efficace (quoiqu’un peu radicale) pour augmenter la concentration des conducteurs lors de la réalisation d’un créneau. Elle a eu l’idée de déposer les smartphones des candidats sur les lignes du parking et de les laisser se garer.

Vous l’avez compris : si le créneau est mal réalisé, le conducteur va écraser les smartphones présents sur la ligne. Par contre, s’il s’applique et fais attention à réaliser parfaitement la manoeuvre, ces derniers seront intacts. “J’en ai les jambes qui tremblent” explique aux médias l’un des candidats qui a réussi parfaitement l’exercice.

Et il semblerait d’ailleurs que cette méthode ait porté ses fruits : d’après ce que les dirigeants de l’auto-école auraient rapporté aux médias, aucun portable n’a été détruit pendant les exercices de conduite. Preuve, une fois de plus, que les méthodes les plus surprenantes sont souvent les meilleures…

En attendant, si vous avez toujours du mal avec les créneaux, vous pouvez toujours vous rabattre sur cette invention absolument géniale imaginée en 1950 par l’Américain Brooks Walker qui utilise une roue supplémentaire pour simplifier le stationnement.

Crédits : Beijing Time

Crédits : Beijing Time

Crédits : Beijing Time

Crédits : Beijing Time

Imaginé par : Auto-école du “cheval de Jade”
Source : observers.france24.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées