Audi dévoile la première pub papier conçue sans une goutte d’encre

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Même dans un média traditionnel aussi classique que la presse papier, on peut innover avec de bonnes idées et un peu de technique. Pour preuve, on vous présente cette publicité créative d’Audi qui prend la parole dans une page de magazine… sans utiliser une seule goutte d’entre.

Dans le cadre du lancement de l’Audi RS e-tron GT, véhicule électrique qui assure zéro émission de carbone, la marque allemande et l’agence DDB Worldwide ont présenté un print en relief dans le magazine GQ et Esquire. La particularité de cette publicité c’est qu’elle a été réalisée avec une technique d’impression appelée gaufrage.

Une technique connue et utilisée sur des lettres ou des formats événementiels (mariages, etc…) mais encore rare dans le monde de la publicité. Vous l’avez compris, l’encre est ici remplacée par le relief qui, par la profondeur et les ombres, permet de rendre le message lisible sans rien nécessiter d’autre que le papier.

L’idée est d’autant plus intelligente qu’elle correspond parfaitement avec le message que la marque veut véhiculer, en plus d’offrir une expérience sensorielle au toucher qui doit sans aucun doute retenir l’attention du lecteur. Évidemment, ce n’est pas demain que toutes les entreprises vont communiquer avec des publicités en gaufrage, mais il faut avouer que le coup de com’ d’Audi est plutôt malin.

Crédits : Audi
Crédits : Audi
Crédits : Audi
Crédits : Audi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dul Robert
Dul Robert
3 mois il y a

Du papier… En 2021… Bravo !

Schmittor
Schmittor
4 mois il y a

Bonjour,
La marque de bière Bavaria l’avait déjà fait, pour le numéro 50 du magazine Kiblind, en 2014 !