Cette artiste crée des broderies de femmes avec les cheveux en 3D

Cette artiste maîtrise la broderie et le dessin comme personne pour créer des petites pièces représentant des femmes dont les cheveux sortent littéralement du cadre.

L’artiste américaine Sheena Liam aime la mode, excelle dans la couture, le dessin et est également mannequin à ses heures perdues (rien que ça). Dernièrement, elle a fait parler d’elle en dévoilant de délicates broderies qui ont toutes deux points communs : elles représentent des femmes et trouvent leur originalité dans la manière dont sont représentés leurs cheveux.

Dans l’objectif de faire ressortir les chevelures de ses petits modèles, Sheena a brodé en 3 dimensions en créant des amas de fils, soigneusement répartis, qui entrent en parfaite harmonie avec le reste de la composition. C’est bluffant de réalisme tant le fil, à cette échelle, donne l’impression de cheveux crépus.

Pour voir d’autres de ses créations, rendez-vous sur son compte Instagram.


Imaginé par : Sheena Liam
Source : mymodernmet.com

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.