L’Arc de Triomphe emballé selon Christo est prêt : le voici en 7 photos

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Depuis plusieurs jours, les langues se déliaient quant à ce qu’il se passait sur l’Arc du Triomphe à Paris. Pourquoi s’est-il retrouvé entièrement recouvert d’un drap argenté ? Samedi 18 septembre, l’empaquetage du célèbre monument parisien était donc terminé et prêt pour son inauguration. Un hommage au couple d’artistes Christo et Jeanne-Claude qui ont imaginé cette œuvre il y a 60 ans.

L’idée de ce projet fou leur est venue en 1962 lorsqu’ils ont réalisé un photomontage du monument historique empaqueté dans un drap tout en l’observant depuis leur appartement Avenue Foch. C’est malheureusement 1 an après le décès de Christo, survenu en mai 2020, que l’œuvre aura enfin vu le jour après plusieures années de négociations et de mise en œuvre menées par son neveu Vladimir Javacheff.

Ainsi, depuis samedi dernier, l’Arc de Triomphe est enveloppé dans 25 000 mètres carrés de tissu recyclable en polypropylène argent bleuté maintenus à l’aide de 3 000 mètres de corde rouge. Un projet coûteux de 14 millions d’euros entièrement autofinancé grâce à la vente d’œuvres originales, de maquettes et de dessins préparatoires réalisés par Christo.

Célèbres pour leurs œuvres aussi gigantesques qu’éphémères, Christo et Jeanne-Claude sont de retour à Paris 36 ans après avoir empaqueté le Pont-Neuf, avec un rêve devenant enfin réalité et qui sera visible jusqu’au 3 octobre 2021. Pour avoir la chance de visiter cette œuvre posthume unique au plus près de l’Arc de Triomphe, vous pouvez réserver votre billet sur le site paris-arc-de-triomphe.fr.

Crédits : Benjamin Loyseau
Crédits : Benjamin Loyseau
Crédits : Lubri
Crédits : Hans Ulrich Obrist
Crédits : Hans Ulrich Obrist
Crédits : Hans Ulrich Obrist
Crédits : Simon Morgan
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hanou
Hanou
29 jours il y a

Sayes la France est convertis l’arc voilé