Dans le but de dynamiser le tourisme et sans doute aussi de redorer son image d’exploitant pétrolier, l’Arabie Saoudite a dévoilé un projet plutôt insolite visant à offrir une seconde vie aux anciennes plates-formes pétrolières aujourd’hui inutilisées.

Financé par le fonds souverain du pays baptisé FIP (Fonds d’Investissement Public), le projet The Rig a déjà annoncé la couleur avec une vidéo publicitaire digne d’un film d’action. Cette première plate-forme transformée en parc d’attractions offrira ainsi un terrain de jeux de plus de 150 000 mètres carrés en pleine mer pour un moment d’aventure unique.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Médiatisation garantie
Je découvre l’agence

Le parc va disposer d’un immense complexe hôtelier avec plusieurs restaurants, des activités de sports extrêmes terrestres et aquatiques comme le saut à l’élastique, le karting et bien plus et serait accessible par hélicoptère, bateau de croisière et ferrys. On vous laisse visionner la vidéo ci-dessous, publiée sur la chaîne YouTube officielle du FIP, pour vous rendre compte de la dimension du projet.

Si à ce jour, aucune date de lancement n’a été annoncée, le projet s’inscrit dans la stratégie de développement à l’échelle internationale du pays Saudi Vision 2030. Pour en savoir plus sur The Rig, rendez-vous sur le site officiel therig.sa.

The Rig : la plate-forme pétrolière transformée en parc d’attractions

Crédits : The Rig
Crédits : The Rig
[wp_ad_camp_4]
Crédits : The Rig
Crédits : The Rig
Crédits : The Rig