Une ancienne plate-forme pétrolière transformée en parc d’attractions

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Dans le but de dynamiser le tourisme et sans doute aussi de redorer son image d’exploitant pétrolier, l’Arabie Saoudite a dévoilé un projet plutôt insolite visant à offrir une seconde vie aux anciennes plates-formes pétrolières aujourd’hui inutilisées.

Financé par le fonds souverain du pays baptisé FIP (Fonds d’Investissement Public), le projet The Rig a déjà annoncé la couleur avec une vidéo publicitaire digne d’un film d’action. Cette première plate-forme transformée en parc d’attractions offrira ainsi un terrain de jeux de plus de 150 000 mètres carrés en pleine mer pour un moment d’aventure unique.

Le parc va disposer d’un immense complexe hôtelier avec plusieurs restaurants, des activités de sports extrêmes terrestres et aquatiques comme le saut à l’élastique, le karting et bien plus et serait accessible par hélicoptère, bateau de croisière et ferrys. On vous laisse visionner la vidéo ci-dessous, publiée sur la chaîne YouTube officielle du FIP, pour vous rendre compte de la dimension du projet.

Si à ce jour, aucune date de lancement n’a été annoncée, le projet s’inscrit dans la stratégie de développement à l’échelle internationale du pays Saudi Vision 2030. Pour en savoir plus sur The Rig, rendez-vous sur le site officiel therig.sa.

The Rig : la plate-forme pétrolière transformée en parc d’attractions

Crédits : The Rig
Crédits : The Rig
Crédits : The Rig
Crédits : The Rig
Crédits : The Rig

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires