Aquellum : la ville futuriste creusée au coeur des montagnes en Arabie Saoudite

En 2021, l’Arabie Saoudite dévoilait son ambitieux projet intitulé The Line, une ville du futur construite en ligne droite et dans laquelle il n’y a “ni route, ni voiture, ni émission carbone”.

Alors que la construction de The Line a débuté il y a déjà quelques mois, c’est un nouveau projet colossal qui devrait également voir le jour prochainement dans le désert saoudien.

En effet, les studios d’architecture LAVA et Name Architecture ont récemment imaginé une ville futuriste et souterraine baptisée “Aquellum” qui prendrait place à l’intérieur d’une montagne le long de la côte du golfe d’Aqaba.

Nichée à 100 mètres de hauteur sur le flan de la montagne, cette nouvelle construction proposerait des complexes hôteliers, des centres commerciaux, des cinémas, des musées, des appartements résidentiels et même un lieu inédit, “The Generator”, un laboratoire de recherche axé sur le développement et l’innovation.

Elle comprendrait également une marina flottante à proximité pour accueillir les visiteurs, qui se rendraient ensuite au cœur de la ville à l’aide d’un navire et d’un canal souterrain. Un projet titanesque et controversé qui ne fait pas l’unanimité et qui interroge déjà sur son impact environnemental, aussi bien sur la faune que sur la flore. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site neom.com.

Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom
Crédits : Neom

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cuisiniste Rouen
1 mois il y a

On peut trouver les photos jolies. Ca peut être excellent dans un jeu vidéo ou dans un film. Par contre, m’imaginer vivre la bas ne serait-ce que pour une durée déterminée, impossible. La vidéo a même un effet repoussoir à ce sujet.

G.L.
G.L.
1 mois il y a

Construite et servit par des esclaves pour des touristes de prestige et des milliardaires. C’est digne de la meilleure SF.

FFG
FFG
1 mois il y a

Ca resemble à certaines villes futuristes “underground” de films de science-fiction, et ça fait pas envie…