Avec nos smartphones dernier cri dotés de caméras de plus en plus puissantes, nous avons tous la faculté de nous transformer en photographe. Mais les clichés parfaits ne sont pas seulement le fruit d’un bon équipement, mais plutôt d’un coup d’œil et d’une sensibilité qu’il n’est pas toujours facile d’acquérir et de développer.
Prendre la bonne photo au bon moment demande beaucoup de patience ; les photographes animaliers en sont le parfait exemple. Et parvenir à capturer des moments insolites et captivants dans ses trajets du quotidien relève aussi du même exercice, auquel notre photographe du jour semble être un maître en la matière.
Anthimos Ntagkas est un photographe grec qui se fait connaître sous le pseudonyme de daganth sur Instagram. Depuis plusieurs années, il partage sur ses réseaux sociaux des clichés insolites et souvent humoristiques, fruit du hasard du quotidien. Un homme qui se repose avec son chien sur la plage, donnant l’illusion que l’animal possède des jambes ou encore une dame dont la chevelure grisâtre se confond avec la fumée d’une cheminée au loin : voici l’univers déjanté d’Anthimos qui va sans doute vous captiver pendant quelques minutes.
Un art particulier qui se consomme comme un divertissement et qui permet à l’artiste d’être déjà suivi par plus de 25 000 personnes sur son compte Instagram. Un art qui nous fait évidemment penser à celui du photographe Pau Buscató dont nous vous avions parlé en mars 2018.
Bonjour Messieur,
Je voudrais partager quelques-unes des photos magnifiques de NTAGKAS Anthimos à ma famille et mes bons amis. Merci de m’aider et me guider SI c’est possible de m’autoriser.
Je n’ai pas de Site.
Cordialement. Paul.
[…] espíritu similar, te invitamos a (re)descubrir al fotógrafo griego Anthimos Ntagkas que captura coincidencias inusuales en sus paseos […]
[…] Un photographe capture des hasards insolites dans ses promenades […]