Amazon modifie son logo après des comparaisons avec la moustache d’Hitler

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Vous l’avez peut-être vu si vous avez l’application Amazon installée sur votre téléphone. Le géant du e-commerce vient en effet de changer le logo de son application pour un visuel qui reprend la forme d’un colis. Mais ce nouveau logo a créé une petite polémique qui a obligé la marque à opérer un second changement dans la foulée.

La raison ? Le nouveau logo de l’application faisait trop penser à… la moustache d’Hitler. Symbolisant un colis Amazon, le logo comprenait le célèbre sourire de la marque et un bout de ruban adhésif ; c’est ce dernier qui donnait l’illusion d’une moustache “brosse à dents” aujourd’hui indissociable du dictateur allemand.

Et comme vous le savez : les marques n’aiment pas les polémiques et encore moins les comparaisons douteuses. Amazon a donc pris en compte les commentaires et a changé la forme du ruban adhésif pour qu’elle ne puisse plus être assimilée à une moustache.

Un changement opéré en toute discrétion par la marque mais qui, effet Streisand oblige, a été largement repris par de nombreux médias dans le monde entier tant la nouvelle est insolite et surprenante.

Il faut dire que la comparaison avec la moustache d’Hitler était assez facile et il est étonnant que personne, dans la chaîne de validation entre l’agence graphique et Amazon, ne se soit rendu compte du potentiel bad buzz de ce logo.

Ancien logo de l’application Amazon

Crédits : Amazon

Nouveau logo (accusé de ressembler à la moustache d’Hitler)

Crédits : Amazon

Nouveau logo (réajusté)

Crédits : Amazon
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Quand les créa de chez Amazon ont oublié un petit détail : https://creapills.com/amazon-logo-moustache-hitler-20210311 […]