“Martine a un papi bizarre” : le livre qui explique la maladie d’Alzheimer aux enfants

La maladie d’Alzheimer est sans conteste difficile à comprendre pour un enfant. Alors, avec pédagogie, comment expliquer pourquoi papi oublie votre propre prénom ou pourquoi Mamie ne reconnaît pas sa propre fille ? Et bien, l’agence de publicité Publicis Belgique a trouvé une solution pour le moins originale afin d’aborder le sujet auprès des plus jeunes.

En collaboration avec la Ligue Belge d’Alzheimer, l’agence a conçu un livre pour enfants, publié par Casterman. Un livre pas comme les autres, puisque c’est une édition spéciale de la série de livres pour enfants Martine. Cet album raconte l’histoire de la célèbre petite fille, qui tente cette fois-ci de comprendre ce qu’il se passe avec son grand-père. Basé sur de véritables témoignages de la part de patients atteints de la maladie, le livre saura parler aux plus jeunes.

Car il n’est pas toujours simple de discuter d’un sujet pareil avec des tout-petits, cette création réussit à poser des mots sur des symptômes et d’autres signes annonciateurs que les enfants ne voient pas forcément. Une solution qui aidera sans doute beaucoup de parents, qui ne savent pas toujours comment en parler.

“Martine a un papi bizarre” est disponible en tirage limité, sur le site officiel de la campagne ici, pour le prix de 6 euros. Une partie des bénéfices sera ensuite reversée à la Ligue Nationale Alzheimer Liga, qui est une association de patients et de bénévoles offrant un soutien aux personnes atteintes de démence, à leur famille et à leurs proches. On applaudit cette initiative créative, qui arrive à communiquer sur un sujet douloureux.

Crédits : Ligue Alzheimer
Crédits : Ligue Alzheimer
Crédits : Ligue Alzheimer

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.