Challenge Photoshop : illustrez le plat de vos rêves et gagnez 1500€ de dotations

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Depuis sa création en 1990 (31 ans déjà), le logiciel de création graphique Photoshop s’est installé dans le quotidien des créatifs pour leur offrir un outil toujours plus performant au fil des années. L’occasion pour nous de vous présenter le dernier challenge lancé par Adobe (l’éditeur du logiciel) et qui s’adresse à tous les créatifs.

Ouvert aux résidents français de plus de 18 ans, le concours Vision Food 2021 met à l’honneur la France, la Gastronomie… et Photoshop naturellement. L’objectif du challenge est d’exprimer à travers un plat, votre vision de la France en 2021. Un challenge auquel Creapills est partenaire et qui, on l’espère, va mettre votre créativité en appétit !

Pour participer il vous faudra donc réaliser une création avec Photoshop et la poster sur Instagram avec le hashtag #VisionFood2021 accompagnée du compte officiel @adobefrance. Le grand gagnant sera annoncé le 4 octobre avec à la clef : un an d’abonnement à Creative Cloud, un iPad Pro avec l’Apple Pencil et surtout sa création adaptée en (vrai) plat par la cheffe Alexia Duchêne en personne.

Pour vous inspirer, 4 artistes (Lili des Bellons, Léa Chassagne, Aurélia Durand et Yué Wu) se sont également prêtés au jeu chacun avec leur style. Alors n’oubliez pas si vous souhaitez participer, soumettez vos plus belles créations avant le 24 septembre !

Par la suite, 3 finalistes seront sélectionnés et verront leurs créations s’affronter sur le compte Instagram Adobe France dans un battle afin de déterminer le gagnant du concours. Tout comme le jury, laissez libre court à votre imagination, éveillez vos papilles et le créatif qui sommeille en vous et partagez votre plat favori ! Pour plus d’informations sur le challenge : cliquez ici.

✍️ Pour résumer

  • 😋 Le challenge : “Illustrez votre vision de la France de 2021 à travers un plat”.
  • ✍️ La participation : postez votre illustration sur Instagram avec le hashtag #VisionFood2021 et en mentionnant le compte officiel @adobefrance.
  • 🎁 Les dotations : un iPad Pro avec l’Apple Pencil + 1 an d’abonnement à Creative Cloud + votre plat réalisé en vrai par la cheffe Alexia Duchêne.

👇 Les créations du jury (pour vous inspirer)

“Le pot au Phở” de Yué Wu

Yué a réalisé un plat très personnel, le Phò, qu’il a revisité à sa manière en ajoutant tous les ingrédients qu’il apprécie. Ce plat témoigne du mélange des cultures entre la France et l’Indochine puisqu’il aurait vu son apparition pendant la colonisation.

Crédits : Yué Wu

“Mes saveurs métissées” par Aurélia Durand

Aurélia a tenu à illustrer un attiéké revisité pour créer un mélange des cultures françaises et ivoiriennes.

Crédits : Aurélia Durand

“La fête de la moule” de Léa Chassagne

Léa nous transporte dans une atmosphère détendue et légère rappelant les fêtes estivales. Elle réunit plusieurs éléments qui font écho aux tendances actuelles mêlées à des détails davantage old school qu’elle adore intégrer à ses créations. Sa vision de la France se définit par les gens que l’on croise simplement dans la rue et qui de cette façon, constitue notre monde et sa vision d’aujourd’hui.

Crédits : Léa Chassagne

“Le cake à la broche” de Lili des Bellons

Lili a choisi de représenter les enjeux actuels de la consommation dans une chasse effréné du cake à la broche végétarien. Ressemblant beaucoup à un détail de la tapisserie de Bayeux, Lili parvient à y transposer un univers très original et surréaliste truffé de détails.

Crédits : Lili des Bellons
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires