Vous avez peut-être déjà vu une initiative similaire dans certains centres commerciaux. Depuis quelques années déjà, il est possible d’échanger ses bouteilles plastiques contre des bons d’achats, dont le montant s’adapte au nombre de bouteilles que vous donnez.
Et bien dans le cadre de la promotion d’un modèle de Stan Smith (en partie conçu à partir du recyclage de plastique recyclé), Adidas va installer ce type de machines dans son Flagship store de Paris et New York selon le média LBB Online. L’occasion pour les fans de la marque de vider leur sac de bouteilles pour obtenir un bon de réduction avantageux.
L’idée est intéressante d’un point de vue marketing pour Adidas qui joue la carte du recyclage ludique et créatif, même si on notera un petit paradoxe dans cette histoire. Pousser à la consommation, donc à la production de nouvelles chaussures, en incitant les consommateurs à recycler… on a un peu l’image du serpent qui se mord la queue.
Quel est le montant de la réduction ?
Et combien pour l’avoir totalement gratuite ?
Belle initiative, mais peut pousser à acheter plus de bouteilles plastique…
Ce système devrait être étendu.
Réponse au niveau de cette phrase : Belle initiative, mais peut pousser à acheter plus de bouteilles plastique.
Vous avez raison sans doute pour des bouteilles en plastique il faudrait diminuer dans les magasins pour éviter qu’on achète des bouteilles en plastique comme ça la boucle sera bouclée. Le système marchera plusieurs années avant qu’il y a plus de bouteilles en plastique.
Combien de bouteilles plastique faudrait il en mettre pour avoir une réduction 100%
C’est la question que je me pose aussi 🙂