Vous avez peut-être déjà vu une initiative similaire dans certains centres commerciaux. Depuis quelques années déjà, il est possible d’échanger ses bouteilles plastiques contre des bons d’achats, dont le montant s’adapte au nombre de bouteilles que vous donnez.

Et bien dans le cadre de la promotion d’un modèle de Stan Smith (en partie conçu à partir du recyclage de plastique recyclé), Adidas va installer ce type de machines dans son Flagship store de Paris et New York selon le média LBB Online. L’occasion pour les fans de la marque de vider leur sac de bouteilles pour obtenir un bon de réduction avantageux.

Découvrez
l'agence créative
de Creapills.

Stratégie, création, production : nous accompagnons les marques en quête de créativité. UNIQLO, Hasbro, Paramount, Crédit Agricole et plus de 100 autres nous font confiance.

Voir nos campagnes

L’idée est intéressante d’un point de vue marketing pour Adidas qui joue la carte du recyclage ludique et créatif, même si on notera un petit paradoxe dans cette histoire. Pousser à la consommation, donc à la production de nouvelles chaussures, en incitant les consommateurs à recycler… on a un peu l’image du serpent qui se mord la queue.

Crédits : Adidas
Crédits : Adidas
Crédits : Adidas