L’artiste suédois Alexander Unger a créé une animation stop-motion impressionnante représentant une partie de pêche. Plus de 2500 images capturées !
Le stop-motion est une technique d’animation fascinante qui consiste à créer des vidéos en assemblant des centaines, voire des milliers de photographies. Et parmi les différents maîtres en la matière, on retrouve Alexander Unger, plus connu sous le pseudonyme Guldies. Cet artiste suédois est un passionné de stop-motion, et son art, il le partage avec plus de 230 000 fans sur YouTube.
Si on vous parle de lui, c’est qu’il est revenu avec « Going Fishing », une nouvelle animation qui illustre une partie de pêche colorée avec plus de 2500 images capturées. Pour information, l’intégralité de la vidéo a été tournée sur le bureau de sa chambre avec un Canon EOS 600D.
Mais ce qui fascine le plus avec Guldies, c’est l’attention portée aux détails les plus anodins pour rendre ce stop-motion le plus exceptionnel possible. L’artiste anime sous nos yeux un petit monde dans lequel sa main est un véritable acteur qui utilise les différents objets miniatures à sa disposition : hache, puits, canne à pêche, poêle… Rien n’a été négligé, même les détails les plus pointilleux, et c’est finalement ce qui nous fascine dans la façon de travailler de Guldies.
Pour découvrir ses différentes vidéos en stop-motion, cliquez ici. On vous invite également à découvrir le travail des créatifs de BrickBros Productions qui se sont amusés à animer un petit déjeuner en utilisant uniquement des briques LEGO.
Imaginé par : Alexander Unger alias Guldies
Source : youtube.com