Ces Américains ont eu l’idée de créer un feuilleton à l’eau de rose en utilisant comme seul décor les rayons d’un magasin IKEA. Du pur génie !
L’histoire date de 2009 mais a été ressortie fin 2017 par plusieurs médias américains et son côté insolite nous a incité à vous la partager à notre tour. Afin de faire parler d’eux à l’époque, Paul Bartunek et Dave Seger, 2 Américains passionnés de cinéma, ont eu l’idée de réaliser une série à l’eau de rose. Rien de bien excitant jusque là si ce n’est que leur défi était de réaliser ce feuilleton… dans les différents rayons d’un magasin IKEA.
Sans demander l’autorisation de la célèbre enseigne suédoise, ces deux amis ont convaincu leur entourage de les suivre dans cette aventure décalée consistant à parodier les séries du type « Les Feux de l’Amour » en utilisant en guise de décors : les chambres, cuisines et autres pièces d’exposition des magasins IKEA. Baptisée « IKEA Heights » on retrouve tous les ingrédients de ces feuilletons à l’eau de rose : amour, adultère, meurtres… le tout sous les yeux amusés des clients qui cherchent juste à choisir des meubles.
Tournée en 7 épisodes, la série a été mise sur YouTube et a été saluée par la critique pour son côté créatif et décalé. Évidemment, le scénario des plus légers et la réalisation franchement amatrice n’a pas su capter l’attention des internautes longtemps : si le premier épisode a été visionné près d’un million de fois, les autres peinent à franchir le cap des 100 000 vues.
Difficile de dire si le succès éphémère de cette série a été un tremplin pour ceux qui y ont participé, mais on peut tout de même saluer le parcours de l’acteur principal Randall Park, qu’on retrouvera dans de très nombreux films hollywoodiens à l’instar de son rôle de Kim Jong-un dans The Interview, en compagnie de James Franco et Seth Rogen.
Crédits : IKEA HeightsCrédits : IKEA HeightsCrédits : IKEA HeightsCrédits : IKEA HeightsCrédits : IKEA Heights
Imaginé par : Paul Bartunek et Dave SegerSource : konbini.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.