En Norvège, la banque DNB a dévoilé une publicité insolite et amusante qui joue sur le départ des enfants du cocon familial pour devenir indépendant.
À moins que ayez un Tanguy en puissance à la maison, il faudra un jour que votre enfant quitte la maison pour voler de ses propres ailes. Cette étape de la vie est toujours excitante pour les deux parties, mais est-elle vraiment sans conséquence ? Les enfants, tout comme leurs parents, ne perdent-ils pas au change en perdant cette dépendance ? Peut-être bien…
C’est en tout cas le sujet d’une pub qu’on a trouvé plutôt amusante, imaginée par la banque norvégienne DNB et l’agence TRY. Cette dernière met en scène un jeune adulte qui se retrouve seul dans son appartement. On ne vous en dit pas plus mais on vous conseille de la regarder jusqu’à la fin ;).
https://www.facebook.com/Creapills/videos/1756829517681728/
Un spot court et plutôt bien joué qui présente de manière humoristique des traits très réalistes de la séparation du cocon familial. Les enfants qui rêvent d’indépendance se retrouvent face aux problèmes du quotidien (factures, cuisine, travaux, …) et les parents perdent leur précieuse aide technologique avec cette allusion, cliché mais amusante, à la box Wi-Fi. Une pub imaginée pour promouvoir des guides conçus par DNB pour aider les parents et les enfants à mieux organiser cette séparation. C’est simple, c’est créatif et on retrouve surtout chacun un peu de nos familles là dedans… et c’est ça qui fait du bien !
Imaginé par : DNB par l’agence TRY
Source : youtube.com
[…] Source […]