La photographe Alma Haser a pris en photo des portraits de jumeaux et les a transformés en puzzles en mélangeant les pièces pour un résultat surprenant.
Quand on pense à des jumeaux, on imagine forcément deux individus qui se ressemblent à la perfection. Mais jusqu’à quel point cette ressemblance peut-elle aller ? C’est la question que s’est posée Alma Haser, une artiste d’origine allemande qui a eu l’idée de photographier plusieurs jumeaux et d’imprimer leurs portraits sur des puzzles.
Chaque photo a donc fait l’objet d’un puzzle composé de 500 à 1000 pièces. Mais pour illustrer la ressemblance entre les jumeaux, Alma va bien plus loin : elle s’amuse à mixer les pièces entre les puzzles des différents jumeaux. Résultats : quand on regarde de près, on voit forcément quelques incohérences et différences. Mais ce qui est le plus marquant, c’est que lorsqu’on observe les « puzzles mixés » avec un peu de recul, la ressemblance reste toujours frappante.
Alma Haser expose ses différentes créations à la NOW Gallery de Londres. Pour en savoir plus sur l’artiste et ses différents projets, rendez-vous sur son portfolio ou sur son profil Instagram.
Imaginé par : Alma Haser
Source : hifructose.com